Préjugés et Discriminations

}

7h

1 – 10 personnes

Présentiel
Distanciel
Hybride

sur devis

OBJECTIFS

  • Appréhender les mécanismes de construction des stéréotypes et des préjugés
  • Identifier les situations à risque et promouvoir la diversité

RESSOURCES PÉDAGOGIQUES

  • Connectioninternet
  • Support informatique
  • Paperboard
  • Vidéos

PROFIL STAGIAIRE

Managers, agents de maitrise,

employés

PROFIL ANIMATEUR

1 formateur-formatrice

Z

PRÉ-REQUIS

Aucun

Contenu du programme

  • Définition des termes clés et processus de construction du préjugé
  • Comprendre le mode de construction des préjugés
  • Identification des différentes formes de préjugés
  • Analyse de ses propres préjugés
  • Analyse des différentes réactions face aux préjugés
  • Réflexion sur le « comment agir »

Méthodes pédagogiques

  • Echanges avec les participants

Modalités d’évaluation

  • En début de formation : évaluations des connaissances sur le thème
  • En cours de formation: évaluation, jeux, autodiagnostic
  • Evaluation à chaud par le stagiaire

Formalisation à l’issue de la formation

  • Attestation de suivi de formation
Aller au contenu principal